Teen Wolf, Saison 1

Yo 🙂 Me revoilà. Cette fois-ci on va de nouveau parler séries puisque l’article porte sur… Teen Wolf. Eh oui ! Une série dont je n’ai vu que la première saison, assez récemment (depuis je passée à autre chose x) mais dont j’avais depuis longtemps envie de vous faire une critique.

Teen-Wolf-Season-1-cast

Titre original : Teen Wolf

Date de diffusion : 2011

Avec : Tyler Posey, Crystal Reed, Dylan O’Brien, Holland Roden, Tyler Hoechlin…

Nationalité : Américaine

Production : En cours

Durée d’un épisode : 41 minutes

RésuméUne nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’il présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

Source : Wikipédia

teen wolf season 1 01

Mon avis : Au départ, si j’ai commencé à regarder c’était à force de voir des suggestions de vidéos là-dessus sur YouTube et des images à gogo dans mon fil d’actu Tumblr 🙂 J’étais curieuse. Je me disais “soit c’est un copié-collé de Vampire Diaries version loup-garou, soit c’est une bonne série”… Eh bien figurez vous que la deuxième option s’est avérée être la bonne (du moins, selon moi) !
Tout d’abord, les points positifs. Les personnages sont globalement réalistes (à la base, Scott n’est pas une star dans son lycée, c’est juste un mec normal, sans histoires, tout comme son meilleur ami Stiles) et assez attachants. Scott est tout gentil au début de la saison 1 (bon, il le reste jusqu’à la fin, mais disons qu’entre temps, il se découvre des capacités physiques étonnantes et une force surhumaine) et Stiles est… Tout simplement à mourir de rire. C’est simple, il met vraiment de l’ambiance, avec ses plans tordus, quand il essaie d’aider son meilleur ami lorsqu’il se transforme en loup (pendant la pleine lune par exemple) ou avec ses blagues, certaines étant carrément débiles ! 😛
Concernant les autres personnages, j’ai aussi pas mal aimé Jackson, THE sportif, le capitaine de l’équipe de lacrosse (à l’anglaise héhé) qui, il faut le dire, n’est pas moche du tout :’) En revanche, je dois dire que la copine de Scott, Allison, m’a particulièrement énervée avec ses minauderies en tout genre et j’ai préféré sa meilleure amie, Lydia, qui, selon moi, a beaucoup plus de caractère et apporte quelque chose en plus à la série (même si à la fin de la saison 1, elle m’énervait aussi ><). Je n’ai pas non plus apprécié le personnage de Derek, le “mentor” de Scott, beaucoup trop cliché selon moi, avec son blouson en cuir et sa force surhumaine 🙂

teen-wolf001

L’intrigue n’est pas mal, disons qu’elle tient la route. Bon, c’est vrai, on a déjà vu mieux mais… On a aussi vu bien pire. Je trouve ça bien que les proches de Scott (à part Stiles of course) n’apprennent pas tout de suite qu’il est un loup-garou. A part la “lycanthropie”, d’autres thèmes, comme l’amour, l’amitié, l’école, la popularité, que l’on croise souvent dans les séries teenager américaines, sont abordés. Néanmoins on aperçoit quelques scènes de meurtres (le père de Stiles est policier) mais les scènes avec les loup-garous paraissent bien chastes par rapport à certaines séries/films. Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires, mais assez réussis dans l’ensemble, je trouve. Si vous vous y mettez, ne pensez pas que c’est une série “fantastique/horreur” parce que vous aurez tout faux… Comme son nom l’indique, Teen Wolf parle d’un loup adolescent et de tout de qui va avec. ^^

SEASON-1-EPISODE-3-PICS-teen-wolf-22863457-600-340

Certains épisodes comme le 3 de la saison 1, à savoir la sortie au bowling (photo ci-dessus) ou le 7, la nuit au lycée, sont mieux réussis que d’autres 🙂 Bon, je vais arrêter de faire ma mauvaise langue, parce que mise à part quelques petits défauts (clichés, entre autre…), Teen Wolf est vraiment une bonne série ! Une des mieux selon moi dans le genre “série américaine pour ados”, avec Glee (jusqu’à la saison 4, après… no comment). Les personnages sont attachants, on a vite l’impression d’aller au lycée avec eux, l’intrigue est pas mal dans le genre fantastique et il y a pas mal de scènes hyper drôles et vraiment cute. 

Note : 8,5/10

See you,

Leeda

Leave a Reply

