Skins UK, Saison 4

Hello 🙂 Désolée pour cette longue absence, parce que ça fait un bon moment que j’ai fini la saison 4… Et il me reste un épisode dans la saison 5. La critique arrive bientôt, mais le prochain article sera une critique de livre 🙂 Vous verrez bien lequel c’est, it’s a surprise !

Saison-4-de-Skins_portrait_w674

Titre original : Skins

Date de diffusion : 2007

Avec : Kaya Scodelario, Jack O’Connell, Lily Loveless, Lisa Backwell, Luke Pasqualino…

Nationalité : Anglaise

Production : Achevée

Durée d’un épisode : 45 minutes

Résumé :   Skins raconte la vie d’adolescents vivants dans la banlieue de Bristol qui entrent dans la vie active et doivent affronter certains obstacles. La série aborde des thèmes de la vie courante, mélant l’homosexualité, la religion, la drogue, l’anorexie… Mais également des histoires de coeur, de famille, d’amitié…

Sources : Wikipédia et Hypnoweb

Saison-4-de-Skins_portrait_w674-2

Mon avis : Là encore, une excellente saison. On ne nous épargne rien, on vit tout avec les personnages. Je dirais que cette saison là est plus sombre que la troisième, peut-être parce qu’elle débute par la mort d’une adolescente, qui va tout bouleverser.
On apprend aussi qu’Effy est dépressive. Là encore, les phases de sa maladie nous sont montrées et on la découvre beaucoup plus fragile.
Le personnage de Freddy est toujours aussi peu intéressant d’après moi. Le skateur, le beau gosse de la bande, follement amoureux d’Effy… Mais, lors de son épisode, pourtant très sombre, on le redécouvre sous un autre angle.
En revanche, il y a de très belles scènes entre Cook et Effy.

4x04-Katie-katie-fitch-13713157-1280-720

J’ai trouvé Katie beaucoup plus intéressante dans cette saison. Dans la précédente, elle était tout simplement insuportable, c’était la popular girl par excellence. Mais là, elle est beaucoup plus sensible et attachante. Je ne vais pas vous parler de tous les personnages, qui sont, dans l’ensemble, toujours aussi beaux et attachants à leur manière.
Le pitch tient la route. Cette saison reste très intéressante, malgré des moments franchement noirs. Les acteurs sont excellents, mais ce n’est pas une surprise !
La fin de la saison 4 est pleine de suspense parce que… Ça se termine en pleine action.
Mais je ne vous en dis pas plus, si vous voulez regarder ^^.

Skins-4x08-effy-stonem-11238095-1280-720_large

En bref : des personnages toujours attachants et presque fascinants par leur pouvoir d’auto-destruction d’eux-mêmes, un excellent scénario et, toujours, une très bonne BO. Une superbe génération 2…

Note : 10/10

See you soon,
Leeda

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s