Skins UK, Saison 3

Hello (: Je suis de retour pour la critique de la saison 3 de Skins, que j’ai fini vendredi… Je vais commencer l’épisode 2 de la saison 4 ce soir.

skins-cast-2

Titre original : Skins

Date de diffusion : 2007

Avec : Kaya Scodelario, Jack O’Connell, Lily Loveless, Lisa Backwell, Luke Pasqualino…

Nationalité : Anglaise

Production : Achevée

Durée d’un épisode : 45 minutes

Résumé :   Skins raconte la vie d’adolescents vivants dans la banlieue de Bristol qui entrent dans la vie active et doivent affronter certains obstacles. La série aborde des thèmes de la vie courante, mélant l’homosexualité, la religion, la drogue, l’anorexie… Mais également des histoires de coeur, de famille, d’amitié…

Sources : Wikipédia et Hypnoweb

skins03-01

Mon avis : J’avais lu des critiques, disant que la génération 2 était loin d’être aussi géniale que la précédente, beaucoup moins attachante, plus trash… Malgré tout, j’ai quand même regardé. Au départ, c’est dur d’oublier les personnages de la génération 1 : on s’attend à voir surgir Tony et les autres au coin d’une rue, au lycée… Et puis on s’habitue.
Je pense que c’est plus facile, parce qu’il y a Effy, elle fait le lien entre ces deux générations. Je continue à dire que c’est mon personnage préféré. Sans elle, ce ne serait pas pareil 😛
En revanche, il est vrai que cette génération est plus trash que la précédente. Ils respectent typiquement la devise “Live fast and die young”. Le personnage de Cook, par exemple, est assez extrême dans son genre : il n’a absolument aucune limite. Il ne se soucie pas de savoir le métier qu’il va faire plus tard et se moque complètement des règlements. Malgré tout, il est attachant à sa manière et très bien interprété par Jack O’Connell.

SKINS-Saison-3_portrait_w858

Personnellement, niveau personnages, j’ai une très nette préférence pour Effy, Cook, Naomi et J.J. (Précision : contrairement à pas mal de gens, je ne shippe pas Freffy 😡 mais plutôt Ceffy). Je trouve Freddie beaucoup trop prévisible.
Certains épisodes sont super, comme par exemple ceux sur Pandora (qui est toujours aussi drôle et attachante), la fameuse soirée “Twister et brownies” qui dégénère, Effy, la fête dans la forêt, Emily et Katie, le bal de l’amour. J’aime beaucoup Emily, que je préfère largement à sa jumelle, Katie, que je trouve superficielle, et peu attachante. C’est un des seuls personnages de Skins que je n’aime pas (avec Sketch, dans la génération 1 mais elle en même temps, euh… :P).

tumblr_mt2kp9q8Mq1rreer9o1_500

Le bilan : une saison 3 rythmée, pleine de sentiments et d’émotion, parfois très drôle et qui, selon moi, est aussi géniale que les saison 1 et 2. Des personnages attachants, réalistes (oui, on peut s’identifier à eux), une BO à tomber et la ville de Bristol, omniprésente, comme toujours.

Note : 10/10

See you soon,

Leeda

Leave a Reply

