Skins UK, Saison 2

Helloo 🙂 Me revoici pour la critique de la saison 2 de Skins, un peu plus d’une semaine après la critique de la 1ère saison ^^ J’ai fini la saison 2 mercredi dernier et j’ai commencé la génération 2 vendredi, (épisode 8, saison 3).

d7e3a5178c41c22131abbcfa83a5dd33_large

Titre original : Skins

Date de diffusion : 2007

Avec : Nicholas Hoult, Mitch Hewer, Kaya Sodelario, Hannah Murray, Larissa Wilson, April Pearson, Joe Dempsie…

Nationalité : Anglaise

Production : Achevée

Durée d’un épisode : 45 minutes

Résumé :   Skins raconte la vie d’adolescents vivants dans la banlieue de Bristol qui entrent dans la vie active et doivent affronter certains obstacles. La série aborde des thèmes de la vie courante, mélant l’homosexualité, la religion, la drogue, l’anorexie… Mais également des histoires de coeur, de famille, d’amitié…

Sources : Wikipédia et Hypnoweb

serie-skins600220

Mon avis : Ça ne fait aucun doute, la saison 2 démarre sur une note plus dramatique que la première. Un des personnages est devenu handicapé et, au premier abord, la bande ne semble plus aussi soudée qu’avant.
Ensuite, je me suis habituée à nouveau à l’ambiance de la série et j’ai trouvé cette saison 2 aussi géniale que la première 🙂
Un nouveau personnage apparait, c’est Sketch, qu’on déteste et qui fait tout de même pitié malgré tout…

skins4

Certains passages sont super émouvants (je ne vous dis pas lesquels parce que ça gâcherait tout le suspense si vous vouliez regarder), d’autres drôles et certains innatendus. Mes épisodes préférés dans cette saison restent ceux sur Michelle (que j’adore ^^), Jal et  Cassie. Même si celui-ci est vraiment triste 😦
J’ai trouvé certains personnages beaucoup plus profonds dans cette saison, Michelle par exemple ou Sid. Tony n’est plus très “Tony” (je veux dire qu’il n’est plus tellement manipulateur) mais il n’en devient que beaucoup plus attachant.
Ensuite, je voudrais ajouter quelque chose sur Cassie : au début de la saison 2, elle devient franchement énervante…  Alors qu’elle était un de mes personnages préférés dans la première saison. Elle se comporte de manière méchante et égoïste, si bien qu’on se réjouit de la voir le moins possible. Mais petit à petit, vers la fin, elle redevient la Cassie qu’on aime tant 🙂

tumblr_l57pa3F5CQ1qccy3go1_500

Dans l’épisode sur Effy, on fait aussi connaissance avec un nouveau personnage : Pandora Moon. Certains pourraient penser qu’elle est puérile et trop enfantine mais je la trouve très attachante et super marrante 😛 D’ailleurs, c’est un des personnages principaux de la saison 3, en tant que meilleure amie d’Effy.
En résumé : une saison 2 excellente, tout aussi bien que la saison 1 d’après moi, un peu plus grave, mais aussi émouvante et géniale que la précédente.

Note : 10/10

On se voit bientôt pour l’article sur la saison 3 (pour l’heure, je ne vous dis pas ce que j’en pense, surprise, surprise ^^).

See you,

Leeda

Leave a Reply

