Skins UK, Saison 1

Hello 🙂 Aujourd’hui je suis de retour pour une critique de la saison 1 de Skins UK (j’en suis à la fin du 2ème épisode de la 2ème saison au moment où j’écris ce post). Pas de panique, les critiques des prochaines saisons arriveront !

img_title-big

Titre original : Skins

Date de diffusion : 2007

Avec : Nicholas Hoult, Mitch Hewer, Kaya Sodelario, Hannah Murray, Larissa Wilson, April Pearson, Joe Dempsie

Nationalité : Anglaise

Production : Achevée

Durée d’un épisode : 45 minutes

Résumé :   Skins raconte la vie d’adolescents vivants dans la banlieue de Bristol qui entrent dans la vie active et doivent affronter certains obstacles. La série aborde des thèmes de la vie courante, mélant l’homosexualité, la religion, la drogue, l’anorexie… Mais également des histoires de coeur, de famille, d’amitié…

Sources : Wikipédia et Hypnoweb

14508117skins1-jpg

Mon avis : J’avais énormément entendu parler de cette série. En bien et en mal, d’ailleurs. On m’avait dit “c’est trash, sexuel et violent” ou encore “c’est la meilleure série de tous les temps”. Je suis beaucoup plus d’accord avec la deuxième phrase 🙂
Je m’explique. Oui, c’est trash. Mais en même temps, on sait à quoi on s’attend en regardant cette série. Disons que ce n’est pas aussi gentillet que 90210, mais beaucoup plus attachant et réaliste.
Le concept d’un épisode par personnage est cool et innovant. Ainsi, tous les personnages ont un rôle égal dans la série, ce qui est un bon point…
Le premier épisode, basé sur Tony, le leader manipulateur de la bande, nous plonge directement dans l’histoire. On rencontre tous les personnages et on a qu’une envie : voir la suite !
Au fur et à mesure, on s’attache aux “Skins”. A leurs qualités et à leurs défauts. Ils ne sont pas lisses et brillants comme dans “Gossip Girl” par exemple, mais c’est beaucoup mieux.
Dans la série, les parents et les professeurs ne sont pas du tout réalistes, entendons nous bien. Il n’y a qu’à prendre l’exemple des Ainsworth, les parents de Cassie, qui souffre d’anorexie, ou de Mme Richardson, la mère de Michelle. Quant aux professeurs, Angie, la prof de psycho qui a une aventure avec un de ses élèves de 17 ans (je ne dis pas qui c’est, si vous avez l’intention de regarder !) ou Tom, professeur d’histoire qui tente de se comporter comme un jeune mais qui ne fait que plus pitié.

18911417

J’aime beaucoup les épisodes sur Cassie, Maxxie et Anwar et Effy, qui nous montre que Tony n’est pas aussi insensible qu’il n’y parait et qu’il tient énormément à sa soeur. Effy, la petite soeur de Tony, souffre d’un mutisme inquiétant. On ne la voit ouvrir la bouche que sous l’emprise de la drogue (le fameux “sometimes, I think I was born in backwards”) ou tout à la fin de la saison. J’adore le personnage de Maxxie. Il est sensible, gentil, fidèle et mignon (ben oui il faut le dire quand même :P).
J’aime aussi beaucoup Chris, qui, sous ses airs de dragueur-clubber de la bande, est en fait très  drôle et attachant. Quant à Cassie, ses “wow”, ses “lovely” et sa sensibilité à fleur de peau font d’elle un personnage superbe.

2994187455_1_3_kDAnv6Uj

Le lieu (Bristol), est très bien choisi. Les personnages se réunissent dans le parc de College Green 🙂
Le ton de la série est énergique, humoristique mais parfois triste. On n’est pas épargnés. On vit tout avec les personnages. Le meilleur et le pire 🙂 L’épisode 9 “Everyone“, se termine par une superbe chanson, interprétée par des personnages de la bande, notamment Sid et Tony.
Alors, en conclusion : une excellente première saison. Des personnages attachants, écorchés vifs, torturés, mais beaux aussi d’une certaine manière. Des dialogues pétillants, une bande son à tomber… Bref, un coup de coeur.
Je ne peux que vous conseiller très fortement de regarder Skins (UK, attention !) ^^ Ils sont trop forts ces Anglais !

Note : 10/10

See you,

Leeda

Leave a Reply

