The Bling Ring, Sofia Coppola

Hello ! Je suis de retour avec une critique de film, cette fois. Il s’agit de “The Bling Ring” de Sofia Coppola, que je suis allée voir hier. Ce film, inspiré de faits réels, a eu des avis très très différents (certains sites ou magazines trouvent ça génial, d’autres sont plus nuancés, vous voyez le genre !).

The-Bling-Ring-1

Réalisateur : Sofia Coppola
Date de sortie : 12 juin 2013
Durée : 1h30
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Avec : Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga, Katie Chang, Claire Julien

Résumé : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le “Bling Ring”.
Sources : Allociné

Mon avis : J’ai été un peu déçue par le film. Je m’attendais à autre chose, j’aurais aimé que les stars (victimes) témoignent, qu’on voit un peu la vie des coupables en prison… A part ça, j’ai plutôt bien aimé le film 🙂
Rythmé par les scènes de cambriolage chez les stars, les fêtes, “The Bling Ring” s’enchaîne plutôt bien. Sans compter une BO à tomber (avec les Sleigh Bells et Azealia Banks entre autre :P) et de très bons acteurs.
Le film peut paraître futile et vide (aller au ciné pour voir des cambriolages dans des villas de stars et des fêtes, avec bien souvent de la drogue, à gogo, ça peut être énervant pour certains !) mais il traite en réalité d’un sujet sérieux : jusqu’ou sommes nous prêts à aller pour ressembler à nos stars préférées ? Rebecca, le leader de la bande, idolâtre Lindsay Lohan… Elle n’hésitera pas à lui voler des vêtements.

the-bling-ring-8-g

Comme je l’ai déjà dit, les personnages sont très bien interprétés par les acteurs (ai-je besoin de préciser qu’Emma Watson est excellente ? ^^) et astiqués comme il faut l’être pour voler des vêtements dans des propriétés de stars. Les parents ne sont pas mal non plus (la mère de Nicki, le personnage d’Emma Watson, lui fait cours à la maison à partir d’un livre religieux hyper bizarre et elle lui fait prendre chaque matin sa dose d’un médicament dont j’ai oublié le nom). Certaines choses ne sont pas très réelles : les ados rentrent hyper tard (et drogués) et leurs parents ne leur disent rien, ils ont des vêtements qu’ils n’auraient jamais les moyens d’acheter seuls et ils trouvent ça normal…
Les scènes de cambriolage se ressemblent toutes et c’est fait exprès apparemment, afin de montrer qu’ils refont toujours et toujours la même chose.

tbr

Parmi tous les personnages, le plus humain est Marc (Israel Broussard, ), le seul garçon de la bande. Impopulaire, il a tendance à sécher les cours. Qui plus est, il manque énormément de confiance en lui et se dévoue à Rebecca corps et âme lorsqu’il croit enfin avoir trouvé une amie. Une meilleure amie même…
Il fera une énorme erreur. Il est le seul à avoir “une âme” et à regretter ce qu’il a fait, parmi ces ados qui semblent souffrir de troubles de comportement.
En bref : un film qui laisse une impression de malaise lorsqu’il se termine, disons que ce n’est pas drôle du tout, et qui nous fait nous poser des questions. Les musiques, les acteurs, les lieux, les costumes sont excellents. Certaines choses, comme les parents beaucoup trop permissifs, des scènes qu’on aurait aimé voir, peuvent décevoir. Mais c’est un bon film encore une fois 🙂 Je l’ai vu en VOST, je vous laisse avec la bande annonce si vous ne l’avez pas déjà vue (il faut que j’apprenne à intégrer des vidéos dans des articles WordPress, moi qui suis sur Blogger depuis un bail ^^).

Note : 7,5/10

See you,

Leeda

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s