Lost In Austen

Hey ! Aujourd’hui je reviens avec une critique de série, enfin mini-série cette fois-ci. La série dont je vais vous parler s’appelle “Lost In Austen” (Ou “Orgueil et Quiproquos” en VF) et elle passait sur Arte à une époque mais ne me demandez plus quand, je n’ai pas la mémoire pour ces choses là ;). C’est une série britannique.

lost-in-austen

Titre original : Lost In Austen

Date de diffusion : 2008

Avec : Jemima Rooper, Alex Kingston, Elliot Cowan, Gemma Arterton, Hugh Bonneville…

Nationalité : Britannique

Production : Achevée

Durée d’un épisode : 52 minutes

Résumé : Jane Austen a écrit plusieurs romans, dont “Orgueils et Préjugés” qui a fait rêver des générations de lecteurs. Amanda Price est l’une d’entre eux. Elle voue une véritable passion pour ce livre et notamment pour sa principale héroïne : Elizabeth Bennet. Un soir, dans sa salle de bain, Amanda s’aperçoit qu’il existe un passage pour pénétrer dans cet univers. Bien vite, elle et Elizabeth échangent leurs places, sans se douter que tout ce que Jane Austen a écrit des siècles auparavant va s’en retrouver totalement changé…
Sources : Allociné

LostInAusten460 Mon avis : J’avais lu une critique très positive dans plusieurs magazines et j’ai voulu tester, surtout que je suis assez (très !) fan de Jane Austen. J’ai acheté le DVD de la série à la Fnac en décembre (oui, j’ai vu cette série il y a longtemps mais j’ai quand même voulu vous faire une critique ^^) et j’ai vu les 4 épisodes ou “parties” parce qu’on peut les appeler comme ça aussi, en deux jours. J’ai trouvé les acteurs excellents, l’intrigue originale, le tout parodiant “Orgueil et préjugés” de Jane Austen. On se pose aussi une question : que ferions nous si nous étions téléportés dans notre livre préféré, comme Amanda, l’héroïne de cette mini-série ? Peut-être que ça ne serait pas aussi facile qu’on ne le pense !600full-lost-in-austen-screenshot

La révélation de cette série est Jemima Rooper, qui interprète Amanda avec brio et humour. Elliott Cowan, l’acteur qui joue Darcy, est typiquement comme on se l’imagine, même s’il n’est pas aussi beau que Matthew MacFayden (mais bien meilleur acteur selon moi). Les personnages sont tels qu’on se les imagine, certaines situations très drôles, d’autres plus émouvantes. Le bonus ? Gemma Arterton (oui, celle qui interprète Tamara Drewe) dans le rôle d’Elisabeth Bennet. Une excellente série, qu’on termine trop vite malheureusement.

Note : 9/10

See you,

Leeda

Leave a Reply

