The Lying Game : Tu es moi, Sara Shepard

Hello ! Ça y est, je me lance avec ma première critique, qui sera une critique de livre. Il s’agit de “The Lying Game”, le tome 1, de Sara Shepard.

Image

Résumé : Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis : En achetant le livre, je dois dire que j’étais assez sceptique. Le résumé n’apprend pas grand chose sur ce qui se passe dans le livre, aucun des personnages n’est nommé et la couverture (que je trouve très réussie) est assez énigmatique. Bref, je l’avais juste pris parce que j’étais curieuse de lire un autre livre de l’auteur des “Menteuses”, Sara Shepard (je suis particulièrement fan des livres et de la série, Pretty Little Liars). 🙂 Et en final, j’ai adoré ! L’histoire est écrite de deux points de vue, ceux des jumelles Sutton et Emma. Dès le début, j’ai eu une nette préférence pour Emma, parce qu’elle est toujours sympa avec les autres et essaie de les aider (Sutton est l’opposé pour vous donner une idée de son caractère :p). Le cadre est idyllique (Tucson, en Arizona), l’histoire se passe parmi les ados riches qui font des fêtes, vont au spa et s’habillent entièrement de marques. Tout oppose Sutton et Emma : la première a été adoptée à sa naissance par un couple aimant, habite dans une magnifique maison, a les dernières choses à la mode (que ce soit des fringues ou un portable) et est très populaire au lycée. La seconde change souvent de familles d’accueil et tombe sur les pires, ne peut pas s’offrir énormément de vêtements et a une seule amie. Bien évidemment, Emma est la plus humaine 🙂 Le style d’écriture est très plaisant à lire, fluide et facile, tout est très bien décrit. L’histoire est construite autour du “Lying Game” (Jeu du Mensonge) qu’ont inventé Sutton et ses amies Madeline et Charlotte. Ce sont des espèces de gages sordides qui tournent souvent très mal… Et un de ces gages a failli tuer Sutton. Pendant tout le livre, Emma tente de reconstistuer ce qui s’est passé et essaie de retrouver le meurtrier de sa soeur. Elle sera aidée par Ethan Landry, un garçon beau et intelligent mais impopulaire au lycée.

En tout cas, je lirai bien évidemment les tomes suivants : j’ai hâte de savoir qui est derrière toute cette affaire ! En tout cas, je vous conseille ce livre à 200% 😉                                             Une critique de la série, que je regarde aussi mais qui est très différente du livre, arrive bientôt.

Note : 10/10

See you,

Leeda

Leave a Reply

